Historique

Le LYON Handball est né en 2001, de l'initiative de quelques étudiants lyonnais jouant ensemble à l'université et souhaitant créer leur propre club. Il prend la forme d'une association créée au sein du Lyon Omnisports Universitaire (LOU).

Au fil des saisons, les collectifs existants se sont étoffés et de nouveaux collectifs ont vu régulièrement le jour de manière à assurer une formation des joueurs complète (création d'un collectif féminin et développement des équipes de jeunes).

En 2008, le LOU Handball devient le LYON Handball et le club se structure autour d'une nouvelle équipe et d'un salarié. Il adopte sa nouvelle devise : «Jouer et gagner ensemble».

Désormais implanté dans les 1er, 6e et 7e arrondissements, le LYON Handball compte 15 collectifs : de la catégorie -9 (mini-hand) à la catégorie sénior, en passant par la création en 2021 d'une équipe de Handfit.

Bâti sur la volonté de conjuguer une pratique de qualité avec un esprit de club familial, le LYON Handball a pour principaux objectifs le développement de la section féminine et la formation des jeunes (joueurs, arbitres et encadrants).

L'association s'efforce de créer une ambiance conviviale au travers d'évènements et d'animations régulières : «All Stars» (tournoi en fin d'année), participation aux sandballs, …

PAGE INSTAGRAM

Rejoignez notre communauté !

@lyonhandball