La Formation

La formation au LHB

Depuis de nombreuses années, le Lyon Handball porte une grande attention à la formation qui est au cœur de la stratégie sportive du club.

A défaut de capacités financières, le club donne une place prépondérante à cette formation et investit chaque année de manière considérable sur les jeunes et leur encadrement.

Les objectifs du LHB

L'objectif du Lyon Handball est de combiner une formation de haut niveau la plus adaptée qui soit au profil du jeune joueur, arbitre ou encadrant, à état d'esprit irréprochable et qui porte haut les valeurs de notre sport et de notre club.

Car former, c’est aussi et surtout transmettre les valeurs du club : « Solidarité, Respect, Combativité », et ainsi développer l’identité lyonnaise.

Il s’agit de favoriser l’épanouissement personnel, scolaire et sportif des jeunes joueurs.

Le centre de formation du LHB

Dans un objectif de démarche qualité de sa formation, le LHB a décidé de mettre en place un centre de formation au sein du club. La volonté est de permettre une pratique de qualité tant au sein du club que pendant le temps scolaire par l'intermédiaire des sections sportives.