197 083 visites 2 visiteurs

La FORMATION au coeur de la stratégie du club

23 avril 2021 - 11:55

Nous reprenons les mots de notre Responsable Jeunes pour montrer que Lyon Handball a fait de la formation sa priorité et un axe de développement important. L'objectif du club est d'accompagner les jeunes dans leur construction en tant que personne et assurer l'épanouissement de chacun dans la pratique du Handball et l'arbitrage.

Le LHB souhaite mettre en place une formation d'excellence pour les jeunes joueurs, jeunes arbitres et jeunes entraineurs. Le club est labellisé "Ecole de Handball", label reconnu par les instances fédérales et les collectivités.  Nous travaillons activement en interne sur l'amélioration du projet de formation et aspirons à obtenir dès que possible un niveau supérieur de la labellisation. 

La démocratisation du sport féminin est un autre objectif important, nous souhaitons développer notre filière féminine jeune en proposant aux lyonnaises et aux métropolitaines une réelle diversité à la pratique sportive dans la Métropole de Lyon. L'ambition est d'obtenir une équipe féminine dans chaque catégorie d'âge d'ici 5ans et de permettre le développement du Handball métropolitain de haut niveau sur le secteur féminin en étant un vivier et un pilier pour l’entente Bron-Vénissieux-Villeurbanne et l’ASUL Vaulx-en-Velin.

Le développement et la professionnalisation de la structure du club ne peut se faire sans une formation de qualité et une gestion financière responsable pour être reconnu comme un club de référence sur Lyon et la Métropole. 

A très vite sur le bord des terrains, " Jouer et gagner ensemble ".

Commentaires