Résumé match M13 : UODL HB 2 / Lyon Handball

11 octobre 2020 - 18:31

Dix joueurs ont répondu présents pour ce premier match de la saison, coachés par Damien et Samuel.

Après une organisation aux petits oignons pour faire venir les 10 garçons à Tassin tout en sachant que le match se joue à huis - clos, (contexte de pandémie de Covid-19) et en étant le plus possible développement durable, l'équipe a failli se retrouver avec deux joueurs et un coach en moins.

On aime les petits défis de la vie de dernière minute qui font accélérer le coeur et font se dire: Oh la la, ce match commence déjà mal.

Mais les dix garçons et les deux entraîneurs sont donc bien présents et motivés pour ce premier match, le premier en 7 mois !
Dans le gymnase, l'ambiance est très particulière sans parents, grands-parents, frères et sœurs pour supporter.
Un silence inhabituel...

Et c'est parti pour 2 fois 20 minutes !

L'entame est bien compliquée.
Cette équipe est en pleine construction: entre les anciens -13, les nouveaux -13 et les nouveaux joueurs dans le club, les garçons se découvrent depuis quelques semaines uniquement lors des entraînements.
Et surtout ce n'est pas évident après 7 mois de coupure.
On constate beaucoup de timidité, d'imprécisions et de tirs non cadrés lors de cette première partie de rencontre. D'autant plus que Tassin pratique une défense assez haute. Le ballon ne trouve pas le chemin des cages.
Après 20 minutes de jeu, Tassin mène de 9 buts à 5.

La pause va faire du bien aux garçons.

Le discours des entraîneurs durant le temps de récupération a porté ses fruits.
Lors de la 2ème partie, la défense de nos garçons en noir et rouge se réveille.
De plus, notre gardien fait des merveilles. Tassin marque beaucoup moins et le Lyon rugit.
Les garçons trouvent de belles solutions pour aller au but et marquer, malgré la défense haute de Tassin.
Et ils parviennent à égaliser à 13-13.
Puis, à chaque but inscrit par Tassin, Lyon réagit et égalise.
Les entraîneurs encouragent les garçons et leur bienveillance fait énormément de bien.

Il reste 30 secondes, le score est à 17-17.

Et là, on ignore ce qu'il se passe dans la tête des 12 joueurs de champs.
C'est la panique sur le terrain. Des passes qui n'ont pas lieu d'être, des pertes de balles, des tirs vers la cage du milieu de terrain et les cœurs qui battent la chamade.

Sonnerie finale sur ce score de 17-17.

Pour un premier match de la saison après une si longue attente, pour cette équipe qui a encore mille potentiels à développer, nous sommes plutôt contents.

Nos petits gars avaient tous le sourire ce qui vaut la plus belle des récompenses.

Merci à nos 2 entraineurs, Samuel et Damien, aux joueurs et à Bao pour ce résumé (qui permettra aux parents restés sur le parking de, je 'espère, vivre ce match)

RDV la semaine prochaine pour un nouvel épisode.