Interview fusion : La parole à Jean-Michel BONNERUE

26 juin 2020 - 11:13

Interview fusion / “La parole à Jean-Michel BONNERUE”

Jean-Michel BONNERUE, notre ancien Président, nous fait le plaisir de nous donner de ses nouvelles et sa vision sur le projet de fusion entre le VHA et le LHB

1) Jean-Michel, comment vas-tu après la période que nous venons de traverser ? Qu’es-tu devenu depuis que tu as quitté la présidence de notre club ?

Bonjour,le confinement s’est passé en télétravail et en famille. Depuis 2016, je suis toujours engagé dans différentes activités associatives, notamment l’association “Passerelles et Compétences” et l’association ASAF avec une activité professionnelle dans la formation digitale.

2) Quel regard portes-tu sur le projet de fusion entre le Villeurbanne Handball et le Lyon Handball, qui sera présenté en assemblée générale le 6 juin prochain ?

Le projet de fusion est un projet d’avenir. Il est clair que les associations sportives doivent se regrouper afin de pouvoir mieux structurer, développer et défendre des projets de formations pour les jeunes.

3) Quels seront selon toi les éléments déterminants qui permettront la réussite et la concrétisation de ce projet ? Et en quoi ces éléments répondent aux problématiques du club ?

Les éléments déterminants sont les valeurs du Lyon Handball. Je reprends cette phrase : Jouez et gagner ensemble. Ces valeurs de convivialité, de partage, de famille doivent continuer à être moteur dans ce projet. Tout projet est d’abord bâti pour l’humain. L’oublier serait une erreur. Soyons confiant et patient.